Appel à projets à destination des commerçants saint-gillois

Appel à projets à destination des commerçants saint-gillois

Après un premier lancé en juin, la commune de Saint-Gilles lance un second appel à projet à destination des commerçants. Vous êtes commerçant et vous voulez organiser un événement culturel, une braderie, un marché thématique d’ici la fin de l’année…? Vous avez une idée pour valoriser les commerces ou créer une dynamique positive dans votre rue? Répondez à cet appel pour le 4 octobre au plus tard. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier de la part de la commune.

Dans le cadre de la crise sanitaire qui a débuté en date du 13 mars 2020, la Commune de Saint-Gilles lance un appel à projets pour relancer la dynamique économique et commerciale de ses différents quartiers commerçants dans le contexte de fin de pandémie et post pandémie de Covid.
La Commune met ainsi à disposition un budget total de 20.000 euros, pour le soutien sur le territoire saint-gillois de projets destinés à la relance de l’activité économique.

Cet appel à projets a été décliné en deux phases. Suite à la première phase, le Conseil Communal a approuvé le soutien à 4 projets pour un total de 9000 Euros. Un de ses projets, soutenus à hauteur de 2000 euros n’ayant pu se tenir, ce montant vient renforcer la seconde phase de l’appel. Cette seconde phase, dont les modalités dont détaillées dans le document en bas de ce texte, sera dès lors dotée de 13.000 Euros qui serviront à soutenir des projets se déroulant jusqu’au 31 décembre 2021.

Pourront être soutenus par exemple des projets :

  • D’animation, de fêtes de quartiers, d’événements à caractère culturel, etc. (en tenant compte des mesures covid d’application au moment de l’événement)
  • De promotion, de renforcement de l’image de votre quartier commerçant,
  • D’embellissement de l’artère commerçante,
  • Etc.

Un montant de maximum 6000 Euros pourra être alloué par projet. Les montants octroyés devront être directement et intégralement utilisés dans le cadre des projets proposés, aucun montant ne pourra être utilisé à des budgets de fonctionnement ou de financement structurels des Asbl ou des commerces participants.

Intéressé?

👉 Consultez les modalités de l'appel à projet

👉 Soumettez votre candidature:  

Restez au courant

Rejoignez nos 25.000 abonnés et recevez gratuitement, toutes les deux semaines par mail, des articles de fond, des conseils pratiques, des portraits d’entrepreneur(e)s inspirant(e)s, des infos économiques, ainsi qu’un aperçu des séminaires à ne pas manquer et des événements de networking à Bruxelles.